Les restaurants Américains incontournables

Parce que contrairement à ce que tout le monde pense (ahah, surtout nous les Frenchies!), aux USA, il n’y a pas QUE des fast-foods et on ne mange pas QUE des burgers, alors oui, on peut faire un sujet sur les restaurants américains incontournables! Bon, je n’ai pas non plus dit qu’on allait parler gastronomie, mais Froggyz Adventures va vous présenter quelques restaurants, principalement des chaînes que l’on trouve presque partout dans le pays, où vous pourrez manger comme un américain et déguster quelques spécialités locales lors de votre prochain voyage aux États-Unis ✈️

Dans cet article, nous listons des restaurants testés plusieurs fois, dans différentes villes et approuvés par Froggyz, généralement parce que la nourriture est assez bonne, mais aussi pour l’expérience « culturelle » américaine, faites-nous confiance, vous ne serez pas déçus 👌 Alors restez informés, en nous suivant sur Facebook et Instagram, à chaque fois que cet article sera mis à jour avec les nouveaux restaurants que nous souhaitons vous faire découvrir au fur et à mesure de nos visites. Sur ce, bon appétit les amis!!

 #1. CRACKER BARREL 🍴

Cracker Barrel logoCracker Barrel Old Country Store est une chaîne américaine créée en 1969 avec un tout premier restaurant dans le Tennessee. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 630 restaurants dans 42 États. Le thème est identique partout, et très explicite: Southern Country. Leur particularité est que chaque restaurant est accompagné d’une plus ou moins grande boutique, le fameux Country Store, par laquelle on entre avant d’avoir une table, et où, en attendant* d’être placés, on trouve pleins d’objets de déco certains stylés vintage et d’autres au look cow-boy, des bijoux fantaisie, des ustensiles de cuisine, des vêtements & accessoires, des produits alimentaires en tout genre et ingrédients de la marque Cracker Barrel pour refaire chez vous certains plats de leur menu**.

*Comptez toujours au moins une dizaine de minutes d’attente dans la boutique, pendant lesquelles vous ferez un achat impulsif à coup sûr > les américains sont les rois du Marketing!

**Mais comme ce sera moins bon chez vous, vous reviendrez forcément dans leur restaurant > business is business!

  • Cracker Barrel – La déco

Une grosse baraque en bois, un porche, des rocking chairs en bois alignées, des plaques métalliques décoratives et bannières blanc/rouge/bleu… Sortez votre chapeau de cow-boy et vos bottes country, il n’y a pas de doute, vous êtes bien chez Cracker Barrel! A l’intérieur on reste dans le style ranch avec des murs en pierre et structures en bois, une vraie cheminée et son fidèle drapeau américain, pleins d’objets anciens et avec un peu de chance, le restaurant où vous vous rendrez aura peut-être même accroché fièrement une peau de bête ou la tête d’un animal empaillé quelque part, le top du glamour!

En fait, même si vous êtes dans le nord des États-Unis, vous ressentirez toujours l’esprit Southern avec Cracker Barrel, et vous aurez même envie de danser la country 🎸 Quoique, après votre repas vous ne pourrez plus bouger, je préviens juste! 😂

  • Cracker Barrel – Le menu

Pour notre plus grand bonheur et appétit, Cracker Barrel sert le ‘petit’-déjeuner toute la journée!! Et devinez pourquoi on est si contents? Parce que leurs pancakes sont juste trop booooons 😋 Et on peut se régaler avec LE breakfast américain complet, comprenant œufs de différentes cuissons, bacon, hashbrown*, grits*, buttermilk biscuits*, French toasts, saucisses, etc. Bref, la totale! Café et thé sont servis à volonté, et je ne sais pas pourquoi, mais quand on fait le brunch Cracker Barrel avec les copains, la table est toujours trop petite…

Froggyz Adventures - Cracker Barrel 8

Cracker Barrel breakfast!

Le menu lunch/dinner de Cracker Barrel offre tout autant de choix de plats généreux, pas vraiment gastronomiques et plus ou moins typiques américains, mais toujours avec un petit accent Southern et une touche de country! Parmi les spécialités, on vous recommande de goûter notamment le Meatloaf*, le Chicken Pot Pie (miam en hiver!) et le poulet frit. Tous les plats sont accompagnés de « sides » gourmandes (Froggyz adoooore les sides!), comme le fameux Macaroni N’Cheese, les Fried Okra, la patate douce Baked Sweet Potato*, les Dumplins ou encore le Cole Slaw*. Notez aussi que Cracker Barrel est le seul endroit où l’on peut célébrer Thanksgiving toute l’année, pour cela rendez vous un jeudi dans l’un des restaurants, commandez le plat traditionnel « Turkey N’ Dressing » et imaginez que c’est la fin du mois de novembre 😉 Last but not least, on finira bien le repas avec une gourmandise sucrée, Cracker Barrel propose quelques desserts bien typiques américains que vous ne regretterez pas de goûter! Je rappelle une fois de plus qu’on parle d’une chaîne de restaurants « country », donc on n’est ni chez Pierre Hermé, ni dans la cuisine de Mercotte! Les ‘pâtisseries’ locales sont généralement très sucrées, parfois très grasses et presque toujours servies en portions énormes généreuses… MAIS, comme vous ne compterez pas les calories pendant votre voyage aux USA, laissez-vous tenter par le sundae original, la fameuse apple pie* américaine ou encore un cobbler* de fruits de saison, so yummy!

*Froggyz présente bientôt tous ces ingrédients, produits et plats typiques dans notre lexique dédié!

Voilà pour ce premier descriptif de restaurant américain, Cracker Barrel ne fait pas dans la gastronomie fine, mais la cuisine est simple et généralement bonne, le cadre est vraiment sympa et la note ne fait pas mal au portefeuille ce qui est appréciable quand on voyage! Si vous faites un road trip à travers les États-Unis*, vous croiserez forcément un Cracker Barrel sur votre chemin, et le conseil de Froggyz est tout simplement: arrêtez-vous et passez un vrai bon moment américain 😍

*Notez que Cracker Barrel ne s’est pas encore installé dans tous les États de l’ouest, et n’est pas présente notamment en Californie, en Oregon, ni dans le Nevada ou l’État de Washington. Profitez donc de votre voyage sur la côte ouest pour découvrir la cuisine locale dans les petits restaurants « locally-owned »!

12 Commentaires

  • Le Burger Fou dit :

    Lunch Approuvé aussi par Le Burger Fou mais froggyz m’a trop donné envie d’y retourner pour le petit déjeuner !!!

  • Ludivine dit :

    Oh ma chaîne de préférée aux USA!
    Bon notre première fois on n’était pas sûrs que ce soit vraiment un restau vu qu’on arrive dans un magasin (et j’ai fait l’erreur de commander des grits pour voir ce que c’était) mais on est vite devenu accros. Et c’est tellement cliché toute cette déco… ça me manque!

    • Héhé, oui en effet, à la première visite ça porte un peu à confusion de rentrer par le magasin, mais on se laisse vite tenter par quelques bricoles! Bravo pour avoir expérimenté les grits, c’est vrai que ça ne plait pas à tout le monde, mais c’est tellement typique 😀

  • Super idée d’articles, j’attends la suite, car malheureusement on est du côté ouest, donc pas de Cracker Barrel !

  • Bon alors déjà que mon mari râlait car on avait loupé le Cracker Barrel en octobre dernier en Floride , la si je ne teste pas cette fois ci il va me tuer !! Verdict dans 2 semaines 😉 en tout cas merci pour cet article ! Bisous

  • Diane dit :

    Ahhhhh Cracker Barrel. J’y suis allée une fois il y a quelques annees pour le petit déj avec ma famille. C’était la premiere fois pour mon mari francais aussi et c’était trop cool. C’est vrai que les americains ne mangent QUE de la nourriture comme ca (ce dont tu parles au tout debut de ton article), mais de temps en temps, c’est bien de changer. On a mangé des pancakes, bacon, saucisses americaines. MIAM! Cool blog!

  • emmanuel dit :

    Sympa comme article et vraiment bravo pour ce super blog. C’est vrai que le concept de Cracker Barrel est intéressant et vraiment dépaysant pour nous autres européens mais personnellement tant au niveau de la nourriture que des prix et pour rester uniquement sur les chaînes je préfère IHOP. En plus Cracker Barrel un peu comme Chick-Fil-A récemment a une histoire plus que troublée au niveau de le discrimination envers les homosexuels et les noirs…..d’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais ici en Géorgie et je suppose dans une grande partie du sud-est la clientèle de Cracker Barrel est très majoritairement blanche. Cela dit je vous rejoins sur votre conclusion, rien ne vaut un bon family restaurant locally owned

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *