Froggyz Adventures - Marina Del Rey 9

Visiter Los Angeles: pause marine à Marina Del Rey

Après un long trajet en avion ou plusieurs jours au cœur de l’effervescence de Los Angeles, quoi de plus agréable que de prendre une bonne bouffée Froggyz Adventures - Marina Del Rey 10d’air marin? À notre arrivée à L.A, la toute première étape de notre road trip de 4 jours dans le sud de la Californie fut Marina Del Rey. Ce petit port de plaisance se trouve à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport LAX et est adjacent à la communauté de Venice. On peut d’ailleurs facilement aller de Marina Del Rey à Venice Beach en vélo ou même à pieds via le boardwalk très bien aménagé et juste au bord de la plage!
Lors de notre passage à Marina Del Rey, on est d’abord allés au Fisherman’s Village, juste une petite demi-heure, en ce vendredi matin l’ambiance était plutôt calme, on a pu apprécier la douce chaleur du soleil, les chants des pélicans qui se réveillent, le bonjour enthousiaste des premiers marchands ouvrant leur boutique et observer les ouvriers se mettant à l’œuvre pour restaurer et entretenir les jolis bateaux amarrés à l’un des docks de la marina. On serait certainement resté plus longtemps si les boutiques étaient déjà ouvertes et si on avait eu moins froid pour se lancer dans une des activités aquatiques proposées depuis ce côté de Marina Del Rey, du genre paddle (et même yoga-paddle!), parasailing (parachute ascensionnel), kayak, jet ski, ou même louer un yacht!
Pour notre part, on s’est contentés d’une petite balade à la fraîche puis on s’est rendus de l’autre côté de Marina Del Rey, au niveau de Admiralty Way, la partie la plus proche de Venice, pour se régaler d’un copieux petit déjeuner sur la terrasse du Killer Café, attenant au port de plaisance.


Bien sûr, on manque tous de temps pendant un road trip et on veut toujours être efficaces pour optimiser les visites et voir l’indispensable, les sites incontournables, les endroits connus et ceux qu’on a vu dans des films, d’autant plus à Los Angeles. Mais, si on faisait une pause, juste le temps de respirer, de profiter du paysage, de prendre une minute ou deux pour observer au loin et penser à ce qu’il y a là-bas, tout au bout de l’embouchure de Marina Del Rey qui mène à l’océan Pacifique…


Prenez quelques heures, même juste une ou deux, pour faire un tour à Marina Del Rey, c’est l’endroit idéal pour s’évader de la ville et absorber tranquillement toutes les découvertes de Los Angeles.

Infos pratiques

⚓ Fisherman’s Village: 13755 Fiji Way, Marina Del Rey, CA 90292 – Parking payant
⚓ Killer Café: 4213 Admiralty Way, Marina Del Rey, CA 90292 – Parking gratuit pour les clients du café et/ou du Killer Shrimp Grill

marina del rey_map

IMG_4885_copy1_ok

ツ Il est aussi sympa de passer une soirée à Marina Del Rey et profiter d’un romantique dîner-croisière: https://partners.ceetiz.com/lien/575/263/go ❤️

➷ Vue aérienne de Marina Del Rey (drone), photo de notre ami Burke à suivre sur Instagram @burkedoeren

Marina Del Rey aerial shot by my friend @burkedoeren

 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *