Fremont Street Experience - Las Vegas
Fremont Street Experience - Las Vegas

LAS VEGAS INÉDIT: Fremont Street Experience

Dans le premier récit de Froggyz consacré à Las Vegas, on a évoqué la localisation du Strip sur la portion sud du ‘Las Vegas Boulevard’. Attention, il ne faut pas confondre le Strip avec le Downtown de Las Vegas… En effet, comme toute autre ville américaine Las Vegas est composée de différents quartiers avec un Art District, Medical District et bien sûr un Downtown! À Vegas, le Downtown est situé tout au nord de ‘Las Vegas Boulevard’, on pourrait le décrire comme la ‘vieille ville’ dont la rue historique s’appelle ‘Fremont Street’. Cette rue a été créée au même moment que la ville de Las Vegas elle-même, au début des années 1900. Comme sur le Strip, on y trouve aussi des casinos et hôtels, mais de plus petite taille, en nombre moindre et ils datent d’une autre époque! C’est un peu le Las Vegas version vintage

Fremont Street Experience - Las Vegas

Fremont Street Experience – Las Vegas

De par le fort développement touristique du Strip, le Downtown de Las Vegas s’est dévitalisé dans les années 1990, puis la ville a lancé le projet Fremont Street Experience, qui a été par la suite redéveloppé puis ré-ouvert au public en 2007 afin de se présenter tel qu’on peut le découvrir aujourd’hui. Le Viva Vision light shows de Fremont Street Experience est unFroggyz Adventures - Fremont Street Experience 3 spectacle visuel mêlant musique (très rock n’ roll!), vidéos et images projetées sur un écran géant en guise de plafond couvrant la rue piétonne ‘Fremont Street’. On se balade alors dans cette rue la tête en l’air, en profitant du show gratuit et en regardant de tous les côtés tellement qu’il y a de personnes excentriques, de vendeurs d’objets les plus insolites et des artistes frustrés qui font des représentations de chant, danse, jonglage et tours de magie tournant vite en démonstration comique!!

Pour vous permettre de ressentir l’esprit Fremont Street Experience, Froggyz vous a concocté cette petite vidéo* qui donne vite un aperçu de l’ambiance déjantée de cet endroit, totalement dépaysant du Strip de Las Vegas!

*Vidéo disponible sur Youtube, si elle vous plaît n’hésitez pas à partager et à laisser un commentaire au bas de cet article ❤️

Quelques chiffres…

  • L’écran Viva Vision mesure plus de 457 mètres de long, 27 mètres de largeur et est suspendu à plus de 27 mètres au-dessus de Fremont Street.
  • Cet écran est composé de près de 12,5 million de lumières LED à faible consommation d’énergie.
  • Plus de 17 millions de touristes visitant Las Vegas viennent profiter du Viva Vision light shows at Fremont Street Experience.
Froggyz Adventures - Fremont Street Experience 5

Fremont Street Experience – Las Vegas

Infos pratiques…

  • Chaque spectacle Viva Vision dure environ six minutes et tourne à peu près toutes les heures à partir du coucher du soleil (entre 18h et 20h selon la saison) jusqu’à minuit (ou 1h du matin en été).
  • Plusieurs Viva Vision shows s’alternent et sont représentés à différents horaires/jours. On retrouve par exemple Heart, The Who, The Doors, Bon Jovi et d’autres. Consultez l’agenda Fremont Street Experience pour savoir quel show est diffusé lors de votre passage et pour vérifier les horaires: http://vegasexperience.com/calendar/.
  • L’autre activité populaire de Fremont Street s’appelle SlotZilla zip line, c’est une tyrolienne qui vous fera voler au-dessus de la rue et vous permettra de profiter du spectacle sous un angle encore plus fun! Les tickets coûtent entre 25 et 45 dollars (deux niveaux de hauteur).
  • Une voiture est nécessaire pour se rendre du Strip à Fremont Street, si vous ne pouvez/souhaitez pas en louer une, des tours en bus sont proposés pour visiter Vegas de nuit et passer un moment festif à Fremont Street. Réservez vos billets avec Ceetiz pour bénéficier d’un prix réduit ✨
Fremont Street Experience - Las Vegas

Fremont Street Experience – Las Vegas

Et encore plus insolite…

  • En se baladant dans le quartier de Fremont Street, on a découvert un ‘restaurant’ nommé Heart Attack Grill, plutôt explicite comme petit nom! À l’entrée de ce fastIMG_8787_copy_resized-food dont on n’est pas certain de sortir vivant (les serveuses étant habillées en infirmières, je ne sais pas si c’est rassurant!), se trouve une balance géante. Pourquoi faire? Pour vérifier votre poids bien sûr! Au-dessus de la porte, le panneau lumineux « Over 350 lbs. eats free » signifie que les personnes dont le poids dépasse les 158 kg ne paient pas l’addition de leur repas aux portions gargantuesques, comme un burger à huit étages par exemple 🍔🍔🍔🍔🍔🍔🍔🍔 Leur menu offre le hamburger le plus calorique du monde avec plus de 9 900 calories, et l’enseigne se désigne fièrement comme ‘le restaurant le moins sain du monde’ et ‘lutte contre l’anorexie depuis 2005’…

Si avec tout ça vous seriez prêt à tenter l’expérience, laissez-nous un commentaire!! 👏

3 Commentaires

  • Ça fait plaisir de voir un peu le vieux Vegas, ça change de tous les autres articles de blog habituels 🙂
    Le Heart Attack Grill est vraiment une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, surtout si on vient découvrir les USA. Et oui, j’ai eu le droit à ma fessée lorsque je n’ai pas réussi à finir mon repas 😀

    • Merci Zoé pour ce gentil commentaire, et oui on essaie de sortir un peu des sentiers battus 🙂 Ahah tu es courage car pour notre part nous n’avons pas tenté le challenge de l’overdose de gras 😀 Mais effectivement, c’est une expérience mythique quand on voyage aux US (quand on y vit on fait un peu plus attention car les fast foods sont à portée de main tous les jours!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *